Le Groupe Jénome a été créé en 1995. S’appuyant sur ses expertises historiques d’imprimeur offset et numérique, il offre une large gamme de solutions de communication : Jénome intègre des compétences digitales, logistiques, graphiques, informatiques. Dans le cadre de son développement, le Groupe Jénome recherche 1 chargé de clientèle pour sa filiale MM Connect, en charge du segment des réseaux de franchises.
RAISON d’ÊTRE du POSTE de « RESPONSABLE DE CLIENTÈLE »
Gagner des parts de marché au sein du monde des Franchises en renforçant MM Connect comme un acteur incontournable de leur communication.
MISSIONS
Recruter des franchises d’un CA annuel moyen de 100K€ et plus
Maximiser le potentiel des franchises acquises
Pour ce faire :
Mettre en place la stratégie de marketing digital qui permettra de développer la notoriété du Groupe Jenome sur ce segment et de générer les leads.
Transformer les leads en business par un suivi du prospect et une bonne coordination avec les équipes techniques
Assurer la motivation et le sens du client de l’ensemble des équipes impliquées dans la relation avec les clients.
Être force de proposition pour aller au-delà des demandes clients
Accompagner l’assistante de vente pour assurer son implication, son efficacité, la satisfaction client.
S’assurer de la Très Grande Satisfaction Client, qui est un marker du Groupe Jenome
PROFIL
Les postes sont ouverts à des candidat/es ayant une expérience similaire ou une expérience commerciale ou une expérience (achat, communication, développement, e-commerce) au sein d’une
master franchises, de chaines de magasin, d’une agence de communication.
Le candidat/e devra avoir fait ses preuves en marketing Digital, notamment dans sa capacité à avoir généré des leads.
Si le candidat/e n’a pas d’expérience commerciale, il/elle devra montrer des aptitudes pour le commerce, le sens du client et des relations humaines à la fois en 1-2-1 et en sociabilité.
Une expérience avérée de gestion d’équipe (notamment via des gestions de projets transverses) et une expérience professionnelles de 3 ans au moins sont demandées.
Le/a candidat/e devra être à l’aise avec les plateformes e-commerce, les applications mobiles, et plus globalement l’apprentissage de nouvelles technologies.
L’Anglais serait un plus.
HIÉRARCHIE
Le/a responsable de clientèle Franchises reporte au Directeur Comptes Clés. Celui-ci et la Direction Générale accompagneront son intégration afin que rapidement il/elle gagne en autonomie.
PROFIL
Les postes sont ouverts à des candidat/es ayant une expérience similaire ou une expérience commerciale ou une expérience (achat, communication, développement, e-commerce) au sein d’une master franchises, de chaines de magasin, d’une agence de communication.
Dans ce dernier cas, il devra montrer des aptitudes pour le commerce, le sens du client et des relations humaines à la fois en 1-2-1 et en sociabilité.
L’expérience doit être de 3 ans au moins, avec une expérience avérée du management d’équipe.
Le/a candidat/e devra avoir un gout pour les points de vente, les boutiques, le commerce urbain, les notions d’image de marque, les tendances en communication, le marketing.
Il aimera suivre l’évolution du monde des franchisés et des secteurs de ses clients/ prospects.
Il/ elle doit être analytique, réfléchir de façon créative pour challenger l’acquis tout en étant pragmatique. Il/ elle est à l’aise en gestion de projet. Il/elle sait avoir de l’impact en présentation formelle et générer la confiance.
Il/elle devra être à l’aise avec les plateformes e-commerce, les applications mobiles, et plus globalement l’apprentissage de nouvelles technologies.
L’Anglais serait un plus.
PERSONNALITÉ
Afin de bien s’intégrer et de réussir, le/a candidat/e devra faire preuve de :
- Gout du contact, optimisme, énergie et gaieté
- Sens des responsabilités et de la parole donnée
- Autonomie, Impact
- Curiosité
- Anticipation Pro activité initiative
- Résistance au stress
LOCALISATION
Le poste est basé à Vaux le Pénil (77). Le télétravail est possible.
Pour de plus amples informations, merci d’écrire à daniele.clergeot@dcc.business