LE GROUPE JÉNOME EST EN
PERMANENCE À LA RECHERCHE
DE NOUVEAUX TALENTS

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et vos coordonnées.

Présentation de l’entreprise

Le groupe JENOME accompagne les entreprises dans leur communication imprimée et digitale.
À la convergence du conseil, de la communication, des technologies de l’information et la mise en œuvre, le groupe JENOME s’impose aujourd’hui comme un acteur disposant d’un large éventail de savoir-faire : l’impression, le web to print, le graphisme, les solutions informatiques et la capacité à proposer des solutions de communication globale et personnalisées.

Au sein de notre segment Grands comptes, nous recherchons un (e) coordinateur (trice) projet pour assurer le lien entre les équipes techniques, les équipes commerciales et le client.

L’enjeu : Faire de chaque projet une réussite en comprenant les besoins de nos clients

Mission

– Procéder à l’analyse du projet avec le commercial pour bien comprendre les besoins du client
– Calculer les devis en sélectionnant le meilleur processus technique
– Proposer des optimisations (cout, qualité, délais)
– Piloter le projet et être l’interlocuteur du client jusqu’à la livraison en relation avec

o Les services fabrication internes
o Le studio de création
o Les sous-traitants

– Apporter aux clients le support technique nécessaire pour le bon déroulement du projet
– Garantir le respect des engagements pris
– Optimiser la rentabilité du dossier
– Participer à la veille technique et technologique pour élargir le sourcing
– Garantir la satisfaction du client sur les dossiers qui lui sont confiés
– Suivre et s’assurer du traitement des LNF

Le (la) coordinateur (trice) de projet reporte directement au directeur de clientèle du segment Grands Comptes

Vous avez des compétences dans le secteur de l’imprimerie et du digital ?
Vous maitrisez les outils Pack office ? (excel, powerpoint)
• Vous êtes rigoureux avec une bonne capacité d’organisation, vous avez le sens de la communication et du relationnel, le sens de l’écoute et une culture d’entreprise orientée client ? Vous faites preuve de leadership ?
• Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique, piloter de A à Z des projets variés pour des clients de renom ? Ce poste est fait pour vous !

Présentation de la structure

Notre société, important acteur francilien dans la communication et les solutions imprimées, compte 100 salariés répartis sur ses quatre sites.

Le site :
Imprimerie offset feuille et numérique, située en Seine-et-Marne proche Melun. Effectif de 17 personnes.

Imprimeur certifié ISO 9001, Imprim’vert, PEFC-FSC, reconnu pour sa fiabilité, en terme de réponse aux donneurs d’ordres les plus exigeants.

Description de l’annonce

Dans le cadre d’un remplacement, vous intégrez notre équipe pour un CDD de 5 mois, pouvant déboucher sur un renouvèlement CDD/CDI.

Au sein du service Fabrication, vous assurerez :
– la réalisation des devis
– le montage et le suivi des dossiers de fabrication, de leur lancement jusqu’à la livraison.

Vous gérez le pilotage complet du dossier avec les éventuels besoins de sous-traitance et vous êtes l’interlocuteur technique en support au service commercial.

En tant que patron du dossier vous assurez les contraintes de délai et qualité.

Profil recherché

Sérieux et rigoureux, vous possédez une expérience significative au sein de services Fabrication en Imprimerie.

Vous maitrisez les métiers de la chaîne Graphique allant de l’impression offset et numérique jusqu’à la finition.

Doté un bon relationnel vous permettant de travailler efficacement en équipe, vous avez la capacité de piloter plusieurs dossiers simultanément.

Vous êtes familiarisés avec les outils de GPAO, si possible Gamsys Partner

La fonction est sédentaire, et consiste à l’assistance commerciale du service dédié aux collectivités territoriales (mairies, conseils départementaux, communautés d’agglomération).

Missions proposées :

Au sein du service, vous êtes une interface entre les clients, et les équipes internes, vous intervenez notamment dans :

Le suivi client :

– Réception de la demande client par mail ou par téléphone
– Réalisation des devis clients, transmission au client, relances commerciales
– Gestion des bons de commandes client et lancement du dossier en fabrication auprès du service concerné.
– Gestion de la relation client (mail, téléphone, rendez-vous) en appui du service fabrication durant la phase de production
– Contrôle du dossier avant mise en facturation
– Suivi des états de commande avant facturation
– Gestion des non-conformités

La réponse aux appels d’offres

– Veille et analyse des dossiers d’appels d’offre
– Gestion transversale des projets entre les différents services (commercial, fabrication, devis)
– Préparation des dossiers administratifs
– Préparation des dossiers techniques (contrôle des calculs de prix, rédaction du mémoire technique…)
– Mise en place du marché avec les services internes
– Garant des marchés d’appels d’offres (révision de prix, avenant)

Compétences :

– Diplômé d’un BAC +2 avec une expérience significative d’au moins 2 ans au cœur de la relation client
– Maîtrise Pack Office (excel, word, powerpoint et outlook)
– Connaissance de la chaîne graphique (univers de l’imprimerie)
– Compétences rédactionnelles
– Bonne gestion des conflits (anomalie sur dossier)

Qualités requises :

Autonome, rigoureux, organisé, curieux, dynamique, volontaire, polyvalent, esprit de synthèse, goût prononcé pour les chiffres, aime la relation client et aime travailler en équipe.

Présentation de la structure

Notre société, important acteur francilien dans la communication et les solutions imprimées, compte 100 salariés répartis sur ses quatre sites.

Le site : Imprimerie offset feuille et numérique, située en Seine-et-Marne

Imprimeur certifié ISO 14001, Imprim’vert, PEFC-FSC, reconnu pour sa fiabilité, en termes de réponse aux donneurs d’ordres les plus exigeants.

Description de l’annonce

Sous l’autorité d’un chef de production, vous conduisez une presse offset HEIDELBERG SM52-4 Anicolor ou une XL75-4.

Vous êtes rigoureux et respectueux d’un système qualité exigeant en termes de contrôle, de respect des critères de production et de maintenance.

Poste basé dans le 77.

Profil recherché

Maîtrise des presses offset HEIDELBERG dans un contexte industriel.
– 39h.
– Travail en 2×8.
– Travail possible en 3×8 et le week-end.

Présentation de l’entreprise

Le Groupe Jénome est un groupe de communication globale, né de la rencontre entre data, créa et print. Installé principalement en région Parisienne, Montgeron et aussi Grenoble, nous sommes 110 collaborateurs à profiter de chaque occasion pour prouver notre goût pour l’innovation.

Chez nous pas de routine. Que ce soit pour marier la data, la créa, la technologie, toucher l’imprimé que nous produisons en interne ou pour rencontrer de nouveaux talents, on aime les surprises et être surpris. Alors si vous pensez avoir ce qu’il faut pour nous séduire, ce job est peut-être pour vous !

P.S. : si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir ce que l’on est capable de faire, c’est par ici : www.groupejenome.fr

Responsabilités et missions

Au sein d’une équipe à taille humaine, vous travaillez sous la direction de la chef de studio du groupe. Vous êtes un(e) créatif(ve) de talent doté(e) d’une excellente maîtrise en exécution Indd. Disposant d’une sensibilité accrue à l’image, vous avez la tête remplie d’idées créatives à partager et votre travail est organisé et rigoureux.

Missions

– Vous réalisez les créations et mises en forme graphiques en lien avec le brief du client et sa charte graphique et assurez l’exécution rigoureuse de la mise en page et des corrections demandées.

• Savoir décliner un principe créatif, une charte graphique existante (notion d’équilibre de page, hiérarchie de l’information, sensibilité et règles typographiques, recherche banques images…) tout en faisant preuve de créativité.
• Mettre en page et enrichir des documents (magazine, brochure, dépliant, affiches, annonces presse…) en assemblant les images et les textes afin de réaliser un support attractif et clair.
• Réaliser des propositions créatives de nouveaux supports.
• Rechercher des solutions d’optimisation de la productivité.

– Vous contrôlez l’ensemble des documents réalisés et vérifiez leur conformité pour présentation du BAT.
– Vous préparez les fichiers pour diffusion (print ou web) en respectant les impératifs techniques.

Profil recherché

– 1ère expérience en agence ou chez un éditeur appréciable.
– Excellente maîtrise du pack Adobe dans les dernières versions (CC) sur MAC.
– Connaissance approfondie de l’ensemble du processus de production de la chaîne graphique.
– Maîtrise des règles typographiques

Qualités requises

Doté d’un véritable esprit créatif, curieux(se), autonome, organisé(e), rapide et flexible, vous souhaitez évoluer dans une activité en plein essor.
Dynamique, enthousiaste et communicatif(ve), vous aimez travailler en équipe.

Avantages

Mutuelle, tickets restaurants, prise en charge de 50% du transport en commun

Salaire

Entre 20 et 24k€ selon profil
Poste à pourvoir dès que possible.

Descriptif du poste

Desbouis Grésil accompagne les entreprises dans leur communication imprimée et digitale. À la convergence du conseil, de la communication, des technologies de l’information et la mise en oeuvre, Desbouis Grésil s’impose aujourd’hui comme un acteur disposant d’un large éventail de savoir-faire : l’impression, le web to print, le graphisme, les solutions informatiques et la capacité à proposer des solutions de communication globale et personnalisées.

Au sein de notre équipe Grands Comptes, nous recherchons un (e) coordinateur (trice) projet pour assurer le lien entre les équipes techniques, les équipes commerciales et le client.

L’enjeu : Faire de chaque projet une réussite en comprenant les besoins de nos clients

Mission

– Procéder à l’analyse du projet avec le commercial pour bien comprendre le besoins du client/span>
– Calculer les devis en sélectionnant le meilleur process technique
– Proposer des optimisations (cout, qualité, délais)
– Piloter le projet et être l’interlocuteur du client jusqu’à la livraison en relation avec

• Les services fabrication internes
• Le studio de création
• Les sous-traitants

– Apporter aux clients le support technique nécessaire pour le bon déroulement du projet
– Garantir le respect des engagements pris
– Optimiser la rentabilité du dossier
– Participer à la veille technique et technologique pour élargir le sourcing
– Garantir la satisfaction du client sur les dossiers qui lui sont confiés
– Suivre et s’assurer du traitement administratif des dossiers
Le (la) coordinateur (trice) de projet reporte directement au directeur de clientèle du segment
Grands Comptes

Profil

Vous avez des compétences dans le secteur de l’imprimerie et du digital ?
Vous maitrisez les outils Pack office ? (excel, powerpoint)

Vous êtes rigoureux avec une bonne capacité d’organisation, vous avez le sens de la communication et du relationnel, le sens de l’écoute et une culture d’entreprise orientée client ?
Vous faites preuve de leadership ?

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique, piloter de A à Z des projets variés pour des clients de renom ? Ce poste est fait pour vous !

Le poste est basé à Montgeron en Essonne.
Type d’emploi : CDD
Salaire : selon expérience.

L’imprimerie MM est une entreprise familiale du Groupe Jenome qui intervient sur le marché de la communication graphique. A la convergence du conseil, de la communication, des technologies de l’information et la mise en oeuvre, les imprimeries du Groupe s’imposent aujourd’hui comme des acteurs disposant d’un éventail de savoir-faire : l’impression, le web-to-print, le graphisme, les solutions informatiques et la capacité à proposer des solutions de communication globale et personnalisées. La qualité de nos prestations, la qualité d’écoute, de proposer des solutions adaptées, mais également la maîtrise du pilotage de projets complexes, rassurent et fidélisent nos clients avec lesquels nous développons un véritable partenariat durable.

Description du poste :

• En autonomie, vous façonnez pour nos clients sur l’une de nos machines de finition : massicot, plieuse, découpe, assembleuse, relieur, perforateur…
• Vous suivez le planning et les instructions contenues dans le dossier technique fourni : qualité du papier, nombre d’exemplaires à produire, conditionnement spécifique …
• Vous contrôlez la qualité de votre travail et vous respectez les temps contraintes de gâche et de temps de production
• Vous effectuez les opérations de nettoyages et d’entretien des matériels de production et signalez toute anomalie
• Vous respectez les consignes de sécurité aux postes
• Vous êtes amenés à effectuer des opérations manuelles de conditionnement

Profil recherché :

• Massicotier polyvalent, façonnier expérimenté et diplômé des industries graphiques
• Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux
• Profil avec une première expérience significative dans une imprimerie de labeur ou feuille à feuille à étudier

Proposition de contrat :

• CDI, salarié du secteur privé, convention des arts graphiques
• 39 heures par semaine en équipes décalées
• Fourchette de salaire : 2000 à 2200 € bruts mensuels selon profil sur 13 mois
• Poste à pouvoir immédiatement

Contact :

• Andriantiana RAKOTOHARISOA – Directeur de production Email : a.rakotoharisoa@desbouis-gresil.fr
• Référence : FAP
• CV et lettre de motivation