algua carta

MM Connect et le papier issu d’algues. Vous aussi vous êtes sensible à l’environnement ?

La capacité d’impression et de conversion d’Alga Carta le rend idéal pour tout projet de création, d’édition et d’emballage. Les particules d’algues sont visibles en surface pour donner un aspect naturel unique.

C’est pourquoi chez MM Connect, nous l’avons sélectionné pour vos impressions.

Alga Carta est le papier créé à partir d’algues qui, par leur prolifération anormale, endommageaient le fragile écosystème de la lagune de Venise. Favini a breveté le procédé de production capable d’utiliser des algues pour produire du papier écologique selon les principes de l’économie circulaire. Aujourd’hui encore, la même méthode est utilisée pour la réutilisation d’algues surabondantes provenant d’environnements marins dans d’autres parties du monde.

L’éco-innovation d’Alga Carta vise à prolonger la durée de vie des ressources et à diminuer l’utilisation de matières premières vierges, sans compromettre les performances esthétiques et techniques.

Alga Carta est recyclable, biodégradable, certifié FSC™ et fabriqué à partir d’EKOénergie, l’énergie renouvelable autoproduite dans une centrale hydroélectrique. De plus, les émissions résiduelles inévitables ont été réduites à zéro.