Le projet des voeux 2020 de Évry-Courcouronnes

#
Voeux Evry Courcouronnes

gif voeux Évry-Courcouronnes

La période des vœux est l’occasion pour le Maire de prendre la parole sur l’année passée et celle à venir. C’est un moment important durant son mandat.
Avec les prochaines élections municipales qui se dérouleront le 15 mars 2020 pour le 1er tour et le 22 mars pour le 2nd tour, les cartes de vœux doivent être sobres et neutres.

 

UNION ET PARTAGE, DES VALEURS NÉES DE LA FUSION D’EVRY-COURCOURONNES

Les deux communes fusionnent le 1er janvier 2019 et donnent naissance à une nouvelle identité graphique qui arbore fièrement un blason inédit, vecteur des valeurs et vision de la « nouvelle » entité. Cette fusion marque le début d’une dynamique tournée vers plus d’efficacité et plus de services. Cette réorganisation permettra à la ville, qui compte plus de 67 000 habitants, d’occuper une place essentielle dans le projet du Grand Paris.
Les vœux 2020 reprennent les codes graphiques de la nouvelle charte ; un beau challenge pour les équipes créatives du Groupe Jénome de montrer leur savoir-faire.

 

2020 : LE PREMIER PROJET DES VŒUX POUR LA COMMUNE

L’axe principal de création tourne autour de l’union des communautés, la naissance d’un nouvel état d’esprit propre à la nouvelle commune, la mise en commun des atouts, la célébration et la période des fêtes.

En cette période, à l’instar de l’esprit de Noël, souvent représenté par une jolie pluie de flocons de neige, la magie de l’esprit d’Évry-Courcouronnes est symbolisée à partir des éléments qui composent le nouveau blason.
Des vœux scénarisés par le Groupe Jénome pour propager cette magie.
Les bâtiments emblématiques de la ville sont illustrés dans la nuit et se recouvrent d’un joli manteau scintillant, constitué de flocons stylisés qui représentent l’essence de la ville nouvelle : la magie de Noël version Évry-Courcouronnes, celle qui donne envie de faire un vœu. Un esprit qui rassemble les communautés : « En 2020, tous unis pour réaliser vos vœux ! »

Les supports créés :

  • une E-card : vidéo en motion design entièrement animée par nos graphistes avec la conception et la rédaction détaillées du scénario d’animation ; pour voir la vidéo, cliquez ici.
  • une carte de vœux papier avec l’enveloppe associée ;
  • les affiches Decaux au format des panneaux de ville 4x3m et des abribus ;
  • les visuels pour les réseaux sociaux et le site internet ;
  • la signature de mail ;
  • la personnalisation de tasses thermo-réactives.

 

LE MESSAGE ADRESSÉ AUX HABITANTS DE LA VILLE

Les vœux 2020 illustrent parfaitement tout ce qui fait la force d’Évry-Courcouronnes : une union qui rassemble en préservant l’authenticité des deux anciennes communes qui la composent.
Fière de son passé, de son patrimoine, mais résolument tournée vers l’avenir.
Un message fédérateur fort pour mettre en exergue l’essence de la commune.

En 2017, le groupe avait réalisé la première Ecard de la ville de Courcouronnes envoyée par email. L’animation avait rencontré un franc succès avec un taux de clics important ; pour voir la vidéo, cliquez ici.

 

Si vous aussi vous avez un projet global, n’hésitez pas à nous contacter ici.