Packaging de Luxe : de l’écrin à l’éco-conception

#

 

 

Le packaging de demain des marques de Luxe sera inévitablement « green ».

 

« L’innovation packaging pour l’écologie »

Tel est le thème choisi pour la toute première édition spéciale by Luxe Pack, évènement qui s’est tenu les 4 et 5 juin derniers à Paris, au Carreau du Temple. Pour définir ce thème, Luxe Pack a sondé une cinquantaine de marques de luxe en France et à l’international sur les secteurs de la beauté, les spiritueux, la mode, l’épicerie fine et la haute joaillerie, afin d’identifier leurs problématiques du moment. Le but de l’exercice ? Que les marques puissent rencontrer des fournisseurs, détecter des solutions et bénéficier d’un éclairage approfondi sur un enjeu primordial du marché actuel, notamment autour des différentes tables rondes proposées sur le salon et des éclairages proposés par leurs invités d’exception. Hasard de calendrier ou pas, cette première édition spéciale du Luxe Pack Paris s’est tenu autour de la journée mondiale de l’environnement, mettant en valeur 75 fabricants sélectionnés pour leur expertise dans le domaine du packaging éco-responsable, offrant ainsi aux professionnels du luxe un état des lieux des matières recyclables tendances du moment et des innovations à venir.

Parmi les intervenants des débats qui ont animé les deux jours, de grandes marques en vue sur le sujet de l’éco-conception tels que Rémy Martin, Clarins ou l’Occitane mais aussi de nouveaux « game-changer » tels que Courbet (cliquer sur Courbet pour lire l’article Influencia sur lelancement de cette marque), le joaillier éco-trublion de la place vendôme, La bouche rouge, le premier rouge à lèvres éco-responsable, ou encore Garçon Wine qui ré-invente la bouteille de vin dans sa version plate. Des solutions qui semblent en phase avec les 3r de la révolution « green packaging » : recycler, réutiliser et réduire.

 

Si vous avez un projet haut de gamme, notre expert en packaging de luxe et en projets premium se tient à votre disposition, contactez-nous ici.

 

Source : influencia.net