Une nouvelle direction à la conquête du digital !

#

 

 

Groupe Jénome a accueilli il y a quelques mois sa nouvelle Directrice des Activités Digitales Séverine Grasset et son nouveau Directeur Marketing et Commercial Stéphane Rachmuhl, des fonctions-clés dans une société qui offre une seconde vie à l’industriel.
Qui sont-ils ?

 

Si vous deviez vous présenter…

Séverine G.Je suis en charge du développement sur le digital (nouvelles technologies) plateforme, site web, nouveaux produits (papier connecté, réalité augmentée)… De la montée en compétence du studio de communication en termes de création et stratégie. Apporter une dimension de conseils, stratégie visuelle, identité de marque, mais aussi marketing direct… Mon ancien métier que j’ai pratiqué avec bonheur pendant 20 ans.

Stéphane R.En tant que Directeur Marketing et Commercial Groupe, ma mission est de construire et développer une stratégie opérationnelle de conquête (Print & Digital).
Pour cela, je m’appuie sur 3 piliers :

  • Stratégie marketing : définition du mix, plan d’actions au niveau du groupe et au sein de chaque entité
  • Politique commerciale : structurer chaque site, recruter, accompagner et former les équipes pour apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients
  • Mettre en place un plan de communication, les outils, une nouvelle charte afin d’apporter plus de cohérence et d’appartenance groupe et optimiser notre visibilité.

Au quotidien : aider les collaborateurs, coordonner et piloter toutes les actions nécessaires à la satisfaction de nos clients.

 

Parlez-nous de vos passions…

Séverine G. : Mon dieu tant de choses ! Tout d’abord voir mon fils se réaliser en tant qu’adulte, partager des moments privilégiés avec les gens que j’aime, rendre les choses plus belles et j’ai la chance de pouvoir le faire à travers mon métier, plus égoïstement je suis une passionnée de voitures, du luxe et du savoir-faire à la française tel que les beaux objets, la grande gastronomie, les grands vins, découvrir des pays et des modes de vie.

Stéphane R. : Les passions permettent de trouver du sens et de l’équilibre, la vie de famille est pour moi source de richesses et de fierté.
Le sport me permet de me canaliser et de me ressourcer : je pratique régulièrement le trail, ma prochaine épreuve est une compétition de 35 km dans le Sancerrois.
Je pratique également la voile et plus largement le nautisme, je ne suis pas contre une bonne descente en ski sans oublier la fondue qui suit…
Pour compléter mon portrait je citerais : l’innovation, l’entreprenariat, les voyages et quelques actions associatives.

 

Avez-vous un mot pour nos lecteurs ?

Séverine G. : Confiez-nous vos projets, nous les rendrons plus faciles, plus accessibles et plus beaux. Pour que toutes ces interactions dans le monde soient toujours plus efficaces, plus attrayantes et que la communication soit toujours plus fluide. C’est le métier que nous avons choisi, mes équipes et moi-même, nous avons la chance de pouvoir le pratiquer tous les jours et nous le faisons avec la même passion. Partager est le mot qui résume tout cela…

Stéphane R. : Je suis heureux d’avoir rejoint le Groupe Jénome, et cela pour plusieurs raisons : Les valeurs véhiculées, l’implication, la qualité des équipes, l’attention portée à anticiper les attentes de nos clients.
Aujourd’hui nous avons intégré de nouvelles compétences qui nous permettent d’intervenir depuis le conseil, la conception et la direction artistique jusqu’à la production, qu’elle soit numérique ou print.
J’ai hâte de participer à vos prochains challenges !

 

Vous avez des projets de conception/print, des projets digitaux, parlez-en nous ici.