L’impression lenticulaire pour les affichages publicitaires

#

 

 

Aux Philippines, l’artiste Wizyakuza utilise l’impression lenticulaire pour donner un effet de profondeur à ses posters surprenants qui mettent en scène des personnages célèbres.

Connaissez-vous l’impression lenticulaire ? Derrière ce nom qui paraît scientifique se cache en réalité un procédé qui consiste à utiliser des effets visuels pour créer une impression de mouvement et de profondeur avec une simple image statique. En bref, grâce à l’impression lenticulaire, on peut créer de véritables effets 3D à partir d’une image toute simple pour apporter une touche de dynamisme non négligeable.

Si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’on est récemment tombé sur le travail de l’artiste philippin Ceasar Ian Muyuela, plus connu sous le pseudonyme Wizyakuza. Cet artiste passionné de pop culture utilise donc la fameuse technique lenticulaire pour créer des posters qui compilent trois images en une. Il peut ainsi mettre en scène ses personnages dans différentes postures et même des évolutions.

Si l’on prend l’exemple de Goku, le héros mythique de Dragon Ball, on peut le voir dans différentes transformations selon les mouvements que l’on donne au poster.

 

Vous souhaitez innover et créer de l’impact dans votre communication, contactez-nous pour en parler, cliquez ici.

 

 

 

Source : creapills.com