Jénome intègre la technologie « Chili Publisher 5.0 ». L’enjeu : optimiser la performance des boutiques e-commerces de nos clients (web to print)

#

 

Le groupe Jénome a choisi d’intégrer la technologie Chili Publisher 5.0 pour l’administration des plateformes e-commerce de ses clients. Pouvez-vous nous expliquer quelle est cette technologie et en quoi est-elle performante ?

Cette technologie repose sur un moteur d’édition et de composition graphique en ligne. C’est-à-dire qu’en partant des fichiers habituels créés par un graphiste, il est possible de venir les personnaliser via une interface Web avec des éléments de son choix (texte, photos) et de les mettre en page.
La solution est pensée à la fois pour simplifier la vie du client et la vie du graphiste ou du développeur qui va travailler avec. Cela en fait un outil riche et puissant sans être complexe à manipuler. Le moteur de composition basé sur Indesign Server assure des performances techniques et une robustesse éprouvée.
 

 

Plus de fonctionnalités, plus d’ergonomie, quels sont les avantages supplémentaires pour les clients ?

La flexibilité et l’architecture ouverte de Chili Publisher permettent au groupe Jénome de proposer à ses clients des solutions de personnalisation et de composition sur-mesure avec différentes options d’éditions et ce quel que soit le secteur d’activité.
En effet, cette solution est complètement adaptable aux besoins spécifiques de nos clients et complètement intégrée aux plateformes (W2P, applications métiers) que nous proposons. Cela se traduit par des fonctionnalités innovantes avec de nouveaux effets de conception, permettant de mettre plus en avant les documents et de protéger les marques.
Grâce aux compétences informatiques internes du groupe, nous saurons créer ou adapter les interfaces et les connecter avec des solutions déjà en place.

 

Plus largement, quels sont les avantages d’une plateforme e-commerce pour les entreprises ?

Une plateforme e-commerce comporte de nombreux avantages pour une entreprise.
– Elle facilite la tâche liée à la commande de documents récurrents à travers un catalogue produit exhaustif, la personnalisation et la composition en temps réel, une visualisation du résultat final.
– Elle garantit le respect de la charte graphique du client en permettant de modifier seulement les éléments voulus.
– C’est une économie liée au regroupement de la production de toutes les commandes (massification) de même nature
– C’est aussi une simplification de la logistique des commandes, une utilisation liée au juste besoin pour éviter le stockage
– Des réassorts optimisés au travers des reportings et statistiques liées à l’utilisation des différents documents
– Une amélioration des expériences marketing
– Une amélioration des fonctionnements internes permettant aux utilisateurs de se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

Si vous aussi, vous souhaitez développer votre plateforme e-commerce, nos équipes techniques seront ravies d’apporter des solutions à vos projets, contactez-nous ici !