A la recherche de la Perfection

#

 « Crash Test », La Panacée : la révolution moléculaire et l’art des années 2010 (Catalogue de 276 pages, couverture imprimée sur un carton graphique 1 face et pages intérieures sur un chromoluxe 700, 1000 exemplaires)

Groupe Jénome, spécialiste des techniques d’ennoblissement et fortement engagé dans la création de valeurs, accompagne ses clients dans des projets uniques aux besoins spécifiques.

 

A l’occasion de l’exposition nommée « CRASH TEST » qui est présentée du 10 février au 6 mai 2018 à Montpellier, une graphiste indépendante, Johanna Himmelsbach, mandatée par le centre d’art contemporain La Panacée, a confié au Groupe Jénome l’impression de son catalogue d’exposition.

Devant nous un enjeu de taille : être innovant, éditer un ouvrage qui surprenne, en symbiose avec le musée d’art contemporain tout en reproduisant fidèlement des œuvres d’art.
Comment avons-nous collaboré avec Johanna ?
– En apportant des conseils dès l’amont sur les papiers créatifs en tenant compte de la nature et des visuels des œuvres à reproduire ;
– En accompagnant minutieusement notre cliente sur les paramètres et les réglages des fichiers de mise en page qu’elle nous fournira ;
– En allant jusqu’à ajuster les courbes d’encrage pour chaque papier et même chaque face de papier pour que les presses offset garantissent une parfaite restitution chromatique.
– En calibrant bien chaque étape de contrôle et en y associant notre cliente car ce n’est pas un produit standard !

Une belle collaboration, une co-production qui a additionné les talents de Johanna Himmelsbach et ceux des collaborateurs de Jénome pour un résultat magnifique !

 

Vous avez un projet exceptionnel, complexe, sophistiqué et avez besoin d’un expert ?

Vous souhaitez que votre projet sorte de l’ordinaire ?

Contactez-nous dès à présent ici